Comment sont nés les Rikikis
Comment sont nés les Rikikis
Il y a un peu plus de 20 ans, je découvris dans le grenier de la maison de ma grand-mère, une vieille malle.
Tout au fond de celle-ci, un livre m’interpella : «Le livre des fées séchées de Lady Cottington»

Ce livre est le journal intime d’une jeune Lady qui nous raconte comment elle réussit à collectionner des fées, gobelins et autres farfadets dans un album.Avec son cousin, elle réussit même à prendre une fée en photo.
Etant moi-même passionnée de photographie, l’idée obsessionnelle me vint de photographier l’une de ses créatures.
Plusieurs années passèrent. Pas l’ombre d’une fée ! Jusqu’au jour où, alors que je prenais des photos de fleurs pour illustrer le livre d’un botaniste réputé, je m’aperçus, qu’une petite tête dépassait derrière une magnifique tulipe. Je n’en croyais pas mes yeux. Je scrutais cette petite tête à la loupe.Ce n’était ni un elfe (pas d’oreilles pointues), ni une fée (ça n’y ressemblait pas), ni une autre créature à laquelle on aurait pu penser. Cette créature ressemblait à un enfant, version miniature.
Je lui donna le nom de Rikiki.

Je passais des heures, des jours, des mois dans le jardin à scruter les fleurs en espérant la revoir. Mais RIEN de RIEN.
Alors qu’un jour je cherchais, une fois de plus mes clés, j’entendis un petit cliquetis. Cela provenait de mes clés qui se déplaçaient sur le meuble. Je m’approcha sans faire de bruit, tout doucement et je surpris, à nouveau, un Rikiki. Il fut surpris que je puisse le ou plutôt «la» voir car elle portait une robe et avait les cheveux longs. J’en conclus que c’était une fille. Elle ne parut pas effrayée.
Je me présenta et elle m’écrivit son nom sur un carnet. Elle s’appelait Cristal.
Petit à petit, je découvris qu’elle n’était pas seule. J’en vis bien d’autres par la suite.
Ayant réussi à m’immiscer dans leur monde grâce à de multiples stratagèmes, je réussis à les photographier. Ils semblaient s’être habitués à ma présence. Ils s’amusaient même à prendre des poses.
Surtout restez attentif et à l’écoute, ainsi vous pourrez peut être en apercevoir …
Leave a comment